Nous n’irons plus au bois

Et voilà, la saison est finie ! Tel l’ours brun et sa petite famille, le Parc Définature va hiberner quelques mois, pour rouvrir toujours plus accueillant au printemps. Mais que se passe-t-il vraiment quand le parc est fermé ? Est-ce que tout le monde dort vraiment ? Est-ce que les petits lutins des bois et leurs amies les fées sortent de leurs buissons pour se fabriquer des huttes en fougère et des lits en mousse ?…

On ne le saura jamais vraiment, en revanche, on est certain que pour la forêt, c’est le grand repos. A l’heure où les feuilles se parent de leurs plus belles couleurs, où les écureuils font leurs réserves et où les promeneurs se réjouissent de ramasser champignons et châtaignes, les arbres, fabuleux organismes vivants, se préparent à affronter l’hiver. Saviez-vous que s’ils perdent leurs feuilles, c’est pour limiter l’évaporation d’eau, et ainsi ne pas donner prise au gel ? (Source Ecotree) Et tout comme les arbres, l’équipe se prépare elle aussi, et met tous les cerveaux en ébullition pour vous accueillir au printemps avec des nouveautés qui décoiffent !

Si quelques groupes, des scolaires notamment, peuvent encore nous rendre visite pour leur plus grand plaisir et tout en sécurité grâce aux lignes de vie continues, pour les autres nous vous disons rendez-vous au printemps !